mardi 27 mai 2014

Les conseillers municipaux soultzois sont à la pointe du combat.
Si vous rencontrez un conseiller municipal dans le cadre de vos courses au supermarché et que vous lui parlez de vos difficultés à trouver le sommeil à cause des freinages et des démarrages devant chez vous depuis la mise en place d'un feu dont on se demande le rôle, ne vous étonnez pas qu'il vous réponde «  je ne m'occupe pas de cela !!! »
et quand vous lui faites remarquer qu'il est élu et que tout problème de la commune le concerne, il n'est pas du tout content et dit que vous l'agressez.
Un autre, veut théoriser et vous répond que c'est une question politique !!!
Nous voilà donc maintenant non plus avec un feu intelligent, mais avec un feu politique.
Au fait de quelle politique s'agit-il ?
« La politique est l'ensemble des pratiques, des faits, des institutions et des décisions d'un gouvernement, d'un état ou d'une société. »
donc, ce feu est le bras armé du maire de Soultz-les-Bains qui l'a fait installer pour que les riverains souffrent, ne dorment plus et vivent le plus mal possible. Et on trouve que ceux qui se plaignent ont tord : il faut souffrir en silence. Halte aux emmerdeurs qui, en se taisant, participent, grâce à la route, au dynamisme économique de la région. Gonflé, non ? Grâce à leur souffrance, d'autres s'enrichissent et il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.
De plus, Monsieur le Maire prétend que le panneau de sens interdit accolé à une certaine façade est une décision du conseil municipal. Voilà un conseil municipal investi de responsabilités sacrément lourdes. Combien de temps ont-ils bien pu discuter pour en arriver là ? Mais, aucune trace dans les procès verbaux des réunions du conseil municipal. Comment peut-on conclure ? On se moque de nous, on nous prend pour ce qu'on n'est pas. En tout cas, on masque la vérité et c'est un doux euphémisme.
Non, un conseil municipal doit s'intéresser à tous et justement, à ceux qui disent haut et fort que des décisions et des implantations sont absurdes, inadmissibles et qu'elles nuisent à leur santé.



On se posera tout de même la question de l'opportunité des réponses de certains conseillers municipaux qui brillent par leurs réponses inadaptées.
CRV

lundi 5 mai 2014





un joli panneau de sens interdit qui ne peut être vu que des véhicules d'en face

contre, tout contre la maison
Panneau de sens interdit.

Que diriez-vous si un beau matin à 9h, vous êtes alerté par le vacarme des vibrations d'un marteau-piqueur qui fait un trou dans le trottoir juste à la jonction de votre maison ?
Vous êtes surpris et de suite, vous demandez aux employés ce qu'ils sont en train de faire. Et la réponse ne manque pas de vous déconcerter, déranger, désarçonner, troubler, surprendre ….. : « nous posons un panneau de sens interdit sur la maison. C'est une décision du maire ! »
pas au courant. Nous avons déjà souligné dans des articles de notre blog le côté démocratie à la Poutine qui sévit à Soultz-les-Bains. Et bien là, nous en avons un exemple parlant !!!
Comment doit-on comprendre cette intrusion ?:
  • Monsieur le maire est artiste et poète et veut décorer notre maison
  • Monsieur le maire décide que 2 ou 3 voitures par jour dans cette ruelle est insupportable et il faut donc que cela cesse. Surtout à côté des 14000 véhicules sur la rd422 dont 1500 camions qui eux ne dérangent personne ni le matin, ni la nuit. Mais eux, participent au dynamisme économique de la région( cf : M.le Président du CG67).
  • Monsieur le maire se dit que s'il agresse ainsi des opposants politiques, ils finiront par imploser et partir ; la maison est déjà frappée d'un sceau d'interdit.
Cette attitude de mépris et d'agression est inadmissible, intolérable et correspond bien au personnage, incapable d'empathie, et volontairement agressif vis-à-vis d'une famille dont le tord est de s'exprimer à haute et intelligible voix. C'est une nouvelle discrimination dont nous aurons l'occasion de reparler.
Christiane Roth-Ventrella