mardi 23 août 2016

Un camion s'est renversé sur la RD422 !!!
Hier, 22 août, un camion s'est couché sur la route, sur un rond-point de la voie de contournement de Molsheim.
Or, il avait chargé des denrées alimentaires à Colmar, Haut-Rhin et devait les livrer à Creutzwald en Moselle.
La Rd422 est interdite aux camions en transit. Définition du transit : qui ne charge ou ne décharge pas dans le département 67.
Apparemment donc,ce camion n'avait rien à faire à cet endroit. Il aurait dû prendre l'autoroute : le temps du trajet est le même mais, en passant par la RD422, il économise 29,6 km et 9,3€ de péage.
En revanche, il met la population en danger de 2 façons :
  • Par la possibilité d'un accident et nous venons de voir que c'est possible.
  • Par la pollution induite par des gros camions (NO2,particules de diesel ...).
Or, personne ne fait de remarques à ce sujet. La plupart des gros véhicules circulant sur la RD422 et donc traversant Soultz-les-Bains, avec ses admirables feux bien souvent brûlés ne devraient pas rouler sur cette route.
La population est en danger pour quelques euros économisés et, cela n'émeut personne, ni les journalistes, ni les gendarmes et encore moins nos politiques. « Cette route participe au dynamisme économique de la région ». En l'occurrence, nous voyons mal comment.

C.Roth-Ventrella

lundi 22 août 2016


voici trois photos prises à Soultz-les-Bains.
Question:
Quelles sont les plantes qui empiètent sur l'espace public?
réponse:
Toutes. Eh bien à Soultz-les-Bains, seul le coquelicot empiète, d'ailleurs, il n'existe plus puisqu'il a été arraché  par les mains du maire. les autres font partie de la décoration soultzoise, tout comme un gros pot de fleurs installé devant un restaurant.
A Soultz-les-Bains, l'égalité devant la loi n'existe pas!!!

mardi 16 août 2016

Où donc était passé le pique-nique de la municipalité du 15 août, prévu dans le bulletin d'informations municipales, place du général de Gaulle?  à 11h 30, rien pas la moindre table encore  moins de bancs.
Comment les soultzois ont-ils été informés de ce changement ? la communication municipale n'est pas le moins qu'on puisse dire à la hauteur. Le bouche-à-oreille n'a jamais été un moyen de communication démocratique. Seul l'écrit reste fiable.
Monsieur le Maire, êtes-vous un démocrate?
C. Roth-Ventrella