lundi 22 octobre 2012

Carte d'identité : mode d'emploi.

Rien de plus simple pour renouveler une carte d'identité. Vous vous rendez à la mairie le 5 septembre, vous donnez votre carte périmée, les magnifiques photos et l'on vous dit qu'elle sera prête dans 3 semaines ou un mois. En même temps que votre fille qui doit faire les mêmes démarches.
Que croyez-vous qu'il advint quand, le 18 octobre, vous vous enquérez de votre carte toujours pas arrivée après 43 jours ?
A ladite mairie, la carte de votre fille est, elle, arrivée. Quant à la vôtre, pas de trace …...
on promet de téléphoner pour avoir des nouvelles. Et là, explication : la mairie de votre lieu de naissance n'a pas compris qu'il s'agissait d'un acte de naissance et a envoyé seulement un extrait. « Sont-ils bêtas ces vosgiens !!! » peut-on penser et, la demande est réellement partie le 20 septembre. Entre le 20 septembre et le 18 octobre, il y a plus de 4 semaines !!!
Mais, renseignements pris, auprès de la mairie vosgienne d'une ville de 10 000 habitants qui n'a pas l'habitude de renouveler des cartes d’identité, celle-ci envoie les papiers demandés automatiquement et ne peut donc pas se tromper.
Alors, quelles explications peut-on trouver ?:
  1. la mairie vosgienne est nulle, c'est normal.... je laisse deviner la suite
  2. On s'est trompé à la mairie de Soultz et on ne veut pas l'avouer.
  3. Il existe peut-être une 3° explication : on fait traîner les choses pour «  em...der » la femme qui ose écrire ce qu'elle pense dans un blog.
Si la 3° possibilité était vraie, elle prouverait un esprit particulièrement mesquin qui n'a rien à voir avec le respect de la liberté d'expression et décrirait une volonté de nuire à des citoyens dont le droit le plus élémentaire est de donner la carte d'identité. De telles turpitudes sont-elles possibles à Soultz-les-Bains ?

Un esprit aussi petit et étroit ne grandira pas l'auteur de tels actes.

CRV

Un maire, premier magistrat de sa commune, est-il au-dessus des lois, des règlements ?

Grande nouvelle: la carte d'identité est arrivée , elle a été délivrée par la sous-préfecture le 11 octobre.
Qu'a fait la demande de renouvellement entre le 5 septembre et le 10 octobre ?: il est des demandes qui mettent davantage de temps que d'autres. A la tête du client ?
Le côté mesquin et rétréci- non pas de la petite secrétaire fort sympathique au demeurant-, se confirme....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire