mardi 3 septembre 2013

syndrome du Docteur Chaumont

Connaissez-vous le syndrome du Docteur Chaumont ?

En l'an 2000, le maire actuel de Soultz-les-Bains souhaitait ( et souhaite toujours?) créer une route qui devait aller de la résidence des Coudriers au cimetière pour doubler la RD 422 et ceci, à la place d'un joli chemin bien enherbé qu'on aurait dû, bien entendu, élargir et rogner sur les propriétés privées et riveraines. L'une de ces propriétés appartenait à un médecin, le Docteur Chaumont, qui s 'est défendu, a fait signer une pétition qui a eu un succès certain. Ladite pétition a été remise à la mairie qui a relevé tous les noms et adresses et s'est fait un plaisir de rencontrer chaque signataire. Nous le savons pertinemment pour l'avoir vécu.
La liste d'opposition menée par le Docteur Chaumont n'a pas résisté aux coups bas en 2001.

Forts de cette expérience, l'Association RD422 a donné le texte de la pétition à la mairie mais n'a pas souhaité donner la liste des signataires pour les raisons qui précèdent et dans le texte de la pétition, nous avons promis l’anonymat aux signataires..
Nous savons aussi combien certains membres de l'association RD422 ont été convoqués à la mairie pour « discuter ».
Où sommes-nous ? Dans quelle démocratie dite populaire ? Stasi, KGB et leurs acolytes avaient ce type d'habitudes. Alors, nous reprocher de n'avoir pas donné les noms prouve que la pétition n'a pas été correctement lue ou, cet article n'est que vulgaire prétexte de polémique électoraliste.

C. Roth-Ventrella

2 commentaires:

  1. C'est exactement pour cette raison que je ne signerai pas mes commentaires. Je ne tiens pas à devenir une paria dans le village : plus saluée par le maire et ses amis, sa famille même. Mes enfants aussi risquent d'en subir les conséquences à l'école car c'est à celui qui sera le plus lèche-bottes ! Partout les gens vous montrent du doigt pour faire allégeance à sa majesté. Je ne veux pas vivre isolée comme vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, le ton est donné: isolés, nous, pas vraiment. Mais vous mettez le doigt sur le fonctionnement féodal de cette municipalité: en démocratie, on se parle quand bien même on n'est pas d'accord. Et vous, vous êtes en phase avec vous-même?

      Supprimer