lundi 17 mars 2014

Soultz-les-Bains et les élections municipales

Guy Schmitt est candidat à sa propre succession à la tête de la municipalité.
Ceci implique quelques réflexions qui résument les divers articles de ce blog :

  • Monsieur Schmitt décide de tout, tout seul. Les diverses personnes qui l'entourent ne servent que de faire valoir .
  • Monsieur Schmitt ne supporte pas que l'on s'oppose à lui : surtout les femmes à qui il est capable de dire soit « taisez-vous » quand il veut être poli, ou beaucoup plus vulgaire s'il le veut.
  • Les réunions du conseil municipal ne sont que de longs monologues et ceux qui, démocrates et convaincus de la supériorité de la démocratie, prennent la parole ne sont que des perturbateurs.
  • Les 6 nouvelles têtes qui figurent sur la photo vont vite apprendre qu'ils ne sont là que pour le décor. Certes, certains sont déjà connus pour leur fidélité sans faille au maître et n'ont d'habitude peu à dire. Mais d'autres vont vite déchanter.
  • Dans cette liste de candidatures, il faut aussi expliquer aux soultzois que 3 d'entre eux ne viennent quasiment jamais aux réunions du conseil municipal : il serait d'ailleurs intéressant de faire un concours pour savoir si les soultzois pensent aux mêmes : cependant, ces 3 là sont bien pratiques : ils ne sont pas gênants mais, quand ils veulent imposer leur volonté, ils savent le faire savoir, se déplacer et voter en faveur du feu au carrefour quand c'est nécessaire et surtout quand le maire le leur demande par téléphone: le feu n'a pas été installé tant que l'un d'entre eux était voisin du carrefour.
  • C'est un pouvoir de type bonapartiste et ce modèle est employé encore par un certain nombre de « politiques »qui préfèrent conforter leur propre carrière plutôt que d'améliorer le sort de leurs compatriotes.

Alors, voilà ce qu'on peut dire de cette liste. Pas d'explications concernant le retrait de 2 adjoints mais les non-dits sont aussi l'habitude de la tête de liste.

CRV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire