mercredi 10 septembre 2014

Résultats de l'analyse de l'air à Soultz-les- bains





Vous n'entendez rien ? Vous n'avez rien lu ?
Bien sûr, les moteurs des camions vrombissent sans respect des riverains et des interdictions.
Mais, ce n'est pas de cela qu'il s'agit :
Les résultats de l'analyse de l'air ont été communiqués au maire de Soultz le 4 juillet et, il s'est précipité …...pour ne rien faire !!!!

Or,
les résultats de l'analyse de l'air pratiquée par l'ASPA montrent, qu'en février et mars 2014, la qualité de ce que nous respirons au niveau du carrefour de la mairie dépasse les normes européennes, que le capteur placé au niveau du bureau de tabac est légèrement en dessous de ces normes et que celui placé au niveau de l'école donne des résultats ressemblant à ceux de la campagne !!! voici les pages 9 et 10 des résultats :
























On se rend compte ainsi que les résultats au niveau du carrefour se situent légèrement en dessous de ceux de l'autoroute A35 à Strasbourg pour la période précédemment nommée, mais bien au-dessus des normes européennes.
Et ce sont bien les feux qui engendrent cette pollution au dioxyde d'azote puisque le capteur de la rue de Molsheim indique une concentration moindre alors que les véhicules qui traversent Soultz-les-Bains sont les mêmes. Mais les arrêts, les redémarrages, les diverses accélérations dus aux feux sont responsables de cette pollution.




































Et rien n'a été fait pour prévenir et protéger les riverains... Comme le montrent de nombreux documents, cette pollution est néfaste à la santé, aux enfants en particulier, aux personnes âgées et aux malades des voies respiratoires.
Il est évident que tous les camions qui continuent à traverser le village sont largement responsables et qu'il est totalement inique de continuer à prétendre que la traversée de Soultz par les poids lourds est une nécessité économique. (« participe au dynamisme économique de la région », nous a écrit le président du CG67).
Nous attendons des décisions fermes quant à la fréquentation de la RD422 par les poids lourds : qu'on leur interdise cette route pour protéger la population et que ces feux soient enfin intelligents !!!!
C. Roth-Ventrella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire