lundi 26 novembre 2012

Courage !!!

Depuis le 16 juillet 2012 et jusqu'au 31 décembre 2013, dans un grand élan d' autorité politique, notre maire a pris une grave décision: un arrêté municipal stipule que la vitesse est limitée à 30km/h dans la traversée de Soultz-les-Bains.
Nous ne pouvons que le féliciter de ce courage politique!
Cependant, personne ne respecte cet arrêté courageux et pour cause: aucun panneau n'a été placé  aux entrées du village.
Dans le même arrêté, nous trouvons une interdiction de doubler: interdiction décidée il y a des années déjà et l'on peut se souvenir qu'un panneau l'indiquait. Il a malencontreusement été décroché lors des travaux de l'entrée de Soultz, personne ne l'a raccroché....
Bravo !!! voilà  une belle façon de faire de la politique: prendre des décisions et faire en sorte qu'elle ne soient pas mises en oeuvre.
Est-ce par manque de moyens financiers ?
 Un panneau coûte 70 € : 2 panneaux pour la limitation à 30 km/h + 2 panneaux d'interdiction de doubler ( il faudra certainement les changer parce que les anciens doivent être rouillés au fond d'une cave). La municipalité va donc devoir dépenser 280€ : une telle dépense n'est pas acceptable pour un budget municipal (!!!).
Voilà, comment l'autorité de notre premier magistrat est battue en brèche ou alors, il n'y a aucune volonté de faire en sorte que la vitesse soit limitée dans le village.
Vous avez dit autorité ? !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire