samedi 7 septembre 2013

l'Association RD422

l'Association RD422.

Pour le maire de Soultz-les-Bains, elle n'existe pas. Il ne l'invite pas à la journée des associations …mais, elle est omniprésente dans le Bic. Car enfin,
  • Qui a poussé pour que les travaux aient lieu sur toute la traverse et non par petits bouts pendant 15 ou 20 ans ?
  • Qui, le maire a-t-il invité un soir d'automne à la mairie pour proposer aux membres de l'association de distribuer des papillons aux voitures mal garées sur les trottoirs, les mettant en garde d'une amende de la gendarmerie ( ironie du sort, le plus fréquent à se garer devant le passage pour piétions et l'arrêt de bus est qui vous savez!!!)
  • Qui a donné largement son avis (pas toujours écouté) pour les travaux  et proposé en particulier un feu à chaque extrémité du village pour que les entrées et sorties des rues adjacentes soient facilitées? Au lieu de cela, « on » a eu l'idée géniale d'un feu complémentaire au niveau du restaurant l'Olivar : c'est l'organisation assurée de bouchons.
  • Qui a fait circuler une pétition qui ennuie bien parce qu'on y demande 
- La mise en place rapide dans un premier temps d'une limitation de vitesse à 30km/h pour la
traversée du village, avec contrôles de la gendarmerie.
-La mise en place d'un radar pédagogique comme dans de nombreux villages de la région.
-Le développement des transports en commun et du covoiturage.
-La mise en place effective de l'écotaxe ( taxe poids lourds).
-Le développement du ferroutage (y compris pour les cailloux de la LGV!!!)La réalisation du contournement du village.
  • Qui a écrit au ministre des transports le 24 février 2013 pour demander que la RD422 soit incluse dans l'écotaxe ? La réponse nous est parvenue en juillet : c'est un refus du Président du CG67: « cette route participe au développement du dynamisme local » ( nous pouvons bien entendu la mettre à disposition de tous ainsi que tous les autres documents).
    Le Conseil municipal à la traîne n'en discute que le 5 juillet.
  • Et qui va continuer à demander sans relâche que ces camions ne passent plus par Soultz-les-Bains ?
    Une association, de droit local, inscrite au TI de Molsheim, née le 2 juin 2008, qui n'existe pas, que Monsieur le Maire ne veut pas voir, transparente quoi, mais qui a toujours une longueur d'avance parce que dans ses rangs,on discute, on propose, on débat démocratiquement: ça c'est de la démocratie ou je n'y connais rien !!!!
    C.Roth-Ventrella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire