Nous ne sommes pas seuls à souffrir du "dynamisme économique" et de ses conséquences: les traversées de villages à grand renfort de bruit, de pollution et de particules fines du diesel.
Voici 2 photos prises en Allemagne sur la route de Lahr qui traverse les villages de Altenheim et Ichenheim. Mais ces citoyens protestent de façon visuelle. Le plus beau panneau à mon avis, c'est:"Entschuldigung , wir leben hier!" Ceux que je vous propose ne sont pas mal non plus.
vacarme du trafic NON, vivre oui |
ras-le-bol!!! des camions sur l'A5 |
Nous sommes heureux de faire leur connaissance!
Cependant, les autorités allemandes à l'écoute de leur citoyens n'ont installé aucun feu pollueur mais en revanche des radars de ce type:
et non une multitude de panneaux limitateurs qui passent du 50 au 30 puis au 50 etc. de sorte que personne ne respecte les limitations( les panneaux sont une jolie décoration certes, ils mettent une ambiance agréable dans le village et on peut se dire que voilà des autorités qui ont bien de l'autoritarisme... que tous les camions et la plupart des automobilistes qui se respectent s'empressent de bafouer.) ça, c'est de la véritable autorité!!!!
C.Roth-Ventrella
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire